Ecole élémentaire Eusèbe Bombal

Directrice Mme Pukica Myriam

écoleeusèbebombalargentat.jpg
Ecole Elémentaire Eusèbe Bombal: Qui suis-je ?

Présentation de L'école Elémentaire

L'école élémentaire Eusèbe Bombal accueille une centaine d'élèves à partir de 6 ans dans 5 classes du CP au CM2, des classes d'un niveau de 20 élèves en moyenne ainsi qu'un dispositif ULIS.

Les classes sont spacieuses et lumineuses. Chacune est équipée d'un VPI (vidéoprojecteur interactif). Elles sont réparties sur deux niveaux ( CE1, CP et dispositif ULIS au rez-de-chaussée et CE2, CM2 et CM1 à l'étage).

Une salle informatique (avec une dizaine de postes et douze tablettes), une BCD (bibliothèque centre documentaire) et une salle d'arts plastiques (avec de grandes tables et des chevalets) sont à disposition des enseignants pour mener à bien tous leurs projets.

Une grande salle au rez-de-chaussée permet de faire de la motricité, de répéter la danse, la musique ou le théâtre pour les projets EAC (éducation artistique et culturelle).

En 2020, la chorale de l'école a présenté le conte musical « Un poirier m'a dit ».

En 2019, elle a joué « 14-18 en chansons » et en 2018, « Myla et l'arbre-bateau » et « Nous n'irons pas à l'opéra ».

Une grande cour ombragée ainsi qu'un préau accueillent les élèves pendant les récréations.

Régulièrement les élèves vont dans le jardin pédagogique pour des activités en fonction des saisons.

En fin d'école élémentaire, les élèves de CM1-CM2 partent en classe de découverte.

En 2018 et 2019, la classe est partie sur l'île d'Oléron.

Les années précédentes, la classe de CM2 était partie à Meschers ou sur le canal du midi en péniche.

accueilmatinécole.jpg

Accueil des enfants, les horaires de classes

Le dispositif Ulis

mediathequeulisargentat.jpg