école eusèbe bombal argentat

Les horaire d'accueil en classe

Semaine de 4 jours par semaine

Les horaires de fonctionnement de l’école sont les suivants :
- Lundi, mardi, jeudi et vendredi, accueil des enfants dans la cour par les enseignants de 8h20 à 8h30 et de 13h50 à 14h.

- L'enseignement a lieu de 8h30 à 12h et de 14h à 16h30.

Accueil et Horaire: À propos de mon projet

APC en petit groupe

Activités Pédagogiques Complémentaires

Ces activités prises en charge par les enseignants ont lieu trois fois par semaine (pendant 27 semaines) sur le temps de midi le lundi, le mardi et le jeudi:

- De 12 h à 12 h 30 pour les élèves de CM1 et CM2

- De 13 h 30 à 14 h pour les élèves de CP, CE1 et CE2.
Ces activités, intégrées au projet d’école, répondent à des besoins identifiés par les maîtres et permettent une pluralité de propositions pédagogiques complémentaires à celles qui sont assurées dans la classe. Elles ont pour but d’ :
- Aider les élèves rencontrant des difficultés dans leurs apprentissages : prévention, remédiation
- Aider les élèves à la gestion de leur travail personnel : mémorisation, méthodologie, autonomie

classeélémentaire.jpg
Accueil et Horaire: À propos de mon projet