Vie Scolaire

Jours d'école

Garderie et Etude

Le restaurant scolaire

La commune propose aux enfants une offre de restauration collective.

Les repas sont fait sur place. Philippe, le chef et Edith, la seconde de cuisine favorisent les plats/desserts « fait-maison ». La viande est française et le poisson frais lorsque cela est possible. Une démarche pour favoriser l’achat local et/ou bio est engagée par la municipalité. Un repas végétarien par semaine est proposé aux enfants.

Tarif du repas : 2,65€ - réservation obligatoire.

Tarif malussé à 3,15€ en cas de non réservation avant la veille minuit.

Horaires Garderie - Cantine - Etude

La commune propose un service de garderie gratuit le matin à partir de 7h15 dans les deux écoles.

A l'école élémentaire, de 16h30 à 17h, une garderie gratuite est proposée aux familles.

À partir de 17h et jusqu'à 19h, les enfants sont montées en étude surveillée dans les classes. Deux agents sont à la disposition des enfants pour les accompagner à faire les devoirs.

Le service d'étude surveillée du soir est payant : 1.70€

Pour les enfants de l’école maternelle, dès la sortie de la classe, les enfants sont accueillis par les agents pour prendre le goûter fourni par la municipalité. le goûter. Tarif 0,40€

Garderie jusqu’à 19h

w600.png

Achat Ticket Cantine, Goûter et Etude Surveillée

La plateforme e-Ticket

C'est le mode de paiement mis en place pour les services municipaux (repas et garderie) :
Achat de ticket virtuel en prépaiement sur le site internet/l’application eTicket.
Il est tout de même possible d’acheter des tickets au bureau du pôle ELE ( Pôle Education, Loisirs, Entretien )

Vie Scolaire: Autres projets

Pour tout renseignement concernant l'achat de tickets cantine/garderie, le restaurant scolaire ou la plateforme E-Ticket, vous pouvez contacter Emmanuelle Pes, Responsable du Pôle Education et Loisirs:

05 55 91 21 47 -  emmanuelle.pes@argentat-sur-dordogne.fr -

Rue Aymard Ledamp à Argentat-sur-Dordogne